Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève a initié, en étroite collaboration avec la Fédération genevoise d’associations de personnes handicapées et de leurs proches (FéGAPH) et id-Geo, un diagnostic d’accessibilité des prestations des services municipaux avec la participation des usagères et usagers.

Sur la base des recommandations issues de ce diagnostic participatif, le Conseil administratif de la Ville de Genève a présenté un plan de mesures qui engage la commune pour 2019-2025. Celui-ci prévoit quatre axes principaux : Information et accueil, Sensibilisation interne et externe, Mise en accessibilité des bâtiments publics, Participation. Autant de thématiques qui méritent d’être traitées par une approche intégrée et d’être questionnées continuellement.

Les résultats figurent dans le rapport « AccessibiltéS pour toutes et tous, pour une Genève inclusive » (rapport complet ici).

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.