Comme chaque année depuis 2013, id-Geo rencontre les apprenti·e·s en seconde année de Coop Région Suisse romande pour une journée d’échanges et de sensibilisation sur les thématiques de l’accueil et de la communication avec les client·e·s en situation de handicap.

Faire ses courses n’est pas une tâche simple pour certaines personnes avec une diversité fonctionnelle. Elles peuvent avoir besoin d’un accompagnement spécifique qui nécessite une formation, du temps et l’accord de la direction. Les apprenti·e·s réalisent cette tâche avec intérêt, sérieux et énergie. Lors de cette journée, il a été évoqué des problématiques quotidiennes rencontrées par les personnes en situation de handicap, la définition même de ce qu’est une incapacité ou une situation de handicap qui intègre l’environnement. Tout cela, dans le but d’asseoir des bases pour une communication améliorée envers des demandes spécifiques et amener des pistes de réflexion sur le handicap et comment le surmonter.

En route vers des magasins et des collaborateurs·trices attentionnés et une société plus inclusive !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.