Être conforme à la norme SIA « Constructions sans obstacles », c’est garantir des bâtiments accessibles à toutes et tous sans discrimination. Pour ses futurs logements aux Plaines-du-Loup, la Coopérative de l’habitat associatif (CODHA) va plus loin et propose, avec les recommandations spécifiques de id-Geo, des logements adaptables à tous les stades de la vie de ses habitant·e·s. Ainsi, en concevant des logements modulables, sans seuils, avec des espaces de circulation adéquats, des salles de bains adaptables et des espaces communautaires et commerciaux entièrement accessibles, la coopérative mise sur la qualité architecturale et le bien-être social dans le long terme.

Afin d’être mieux conseillé dans leur démarche, id-Geo apporte une analyse technique : vérification des aménagements aux regards des normes et de l’expertise d’usage et recherche de solutions architecturales adaptées.

 

Autres actualités :

Sur le sujet de la constructions pour seniors, lire : Pour la CPVAL nous conseillons des solutions architecturales adaptées aux seniors

Sur le sujet du quartier des Plaines-du-Loups, lire : Parc des Plaines-du-Loup : l’exemple d’un espace public conçu pour tous ses usagers

4 réponses
    • Sebastien Kessler
      Sebastien Kessler dit :

      Nous ne pouvons pas répondre à cela, il vous faut directement prendre contact avec la coopérative mais très probablement que oui.

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.