Avec des objectifs clairs de qualité d’usage et d’appropriation par les habitants, le Parc du futur écoquartier des Plaines-du-Loup se construit dans l’intérêt de tous ses habitants. id-Geo accompagne les porteurs de projet de la Ville de Lausanne sur les questions d’accessibilité universelle. Le concept d’accessibilité propose des solutions d’aménagement répondant au mieux aux besoins de tout un chacun afin d’assurer une utilisation équitable des espaces publics. Rendre les infrastructures accessibles aux seniors, aux personnes handicapées ainsi qu’aux parents avec des poussettes c’est notamment : garantir des revêtements adaptés, mettre aux normes le mobilier urbain, identifier les meilleures solutions de commodités liées aux aménagements d’activités et de repos, etc.

Ce travail, qui permet d’améliorer l’environnement du parc en termes de durabilité et de fonctionnalité, est ce pour quoi nous sommes spécialisés.

Les préconisations effectuées lors de la phase de pré-aménagement du site seront mises en place pour le projet définitif prévu à l’horizon 2021. Alors, tous au parc !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.