Sur initiative du Département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève, id-Geo a eu le plaisir de former plusieurs personnes cadres de l’administration communale sur les questions du handicap et de l’accessibilité universelle.

Les participant·e·s nous ont fait part de leur appréciation d’avoir pu expérimenter des mises en situation. Cela leur a permis de se rendre compte des difficultés vécues par les personnes en situation de handicap. Des déclics qui seront porteurs dans les prises de décisions au moment de concevoir des projets réellement inclusifs. Une journée riche en expérimentation et en échanges !

Notre prochaine formation « Construction accessible aux personnes en situation de handicap et seniors » aura lieu jeudi 22 avril 2021. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire ! Plus d’information sur notre page « Formation et sensibilisation ». Des formations sur mesure, dans vos locaux, sont également possibles.

2 réponses
  1. Wilhelm Valérie
    Wilhelm Valérie dit :

    Bonjour)
    Je suis membre d’actif trafic une association écologiste avec des bénévoles, actif-trafiC fait campagne chaque jour pour une politique de transport durable. Avec l’initiative Climat urbain, actif-trafiC veut transformer la voie publique pour faire de la place aux arbres, aux piétons, vélos et sites propres de transports publics. Nous avons réféchi à la place de chacun dans l’espace public, enfants, ainés et personnes à mobilité réduite ou malvoyantes. Est-ce que vous pourriez nous faire part de votre réflexion idées remarques revendications pour le canton de Ge ? ou nous orienter vers des personnes qui auraient ce genre de revendications ?
    Merci beaucoup et je vous souhaite une très bonne soirée
    Valérie

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.