Le Règlement européen n°1107/2006 concernant les droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu’elles font des voyages aériens est en vigueur en Suisse depuis 2009. Il exige que les aéroports forment régulièrement leur personnel à l’accueil et à l’accompagnement des passagers « handicapés et à mobilité réduite ».
L’aéroport de Sion a choisi id-Geo pour former son personnel durant trois jours répartis entre juillet et août. La formation se concentrait sur les besoins des passagers en fauteuil roulant, manuel ou électrique. Au travers de jeux de rôle et de mises en situation au plus proche de la réalité, allant du check-in aux escaliers passagers, en passant par la fouille, le transfert sur un fauteuil utilisé dans l’avion et la manipulation d’un fauteuil électrique, le personnel a pu pratiquer et améliorer ses gestes et compétences en matière de savoir-être et savoir-faire.
Cette session 2019 suit celles données par id-Geo en 2014 et en 2017, qui portaient sur les notions de handicap et sur les besoins généraux relatifs aux incapacités motrices et sensorielles. Ainsi l’aéroport de Sion garantit que les passagers à mobilité réduite bénéficient d’une prise en charge optimale et conforme aux exigences en vigueur.
Pour un voyage réussi au cœur des Alpes valaisannes !
Découvrez la formation en images :
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