Lors de la prochaine rencontre Réseaut’âge organisée par l’Association Silver, id-Geo invitera les participant·e·s à simuler le vieillissement.

Le vieillissement est un processus naturel qui nous concerne tous. Il s’accompagne généralement d’une perte de force physique et de déficience auditive et visuelle. Pour mieux comprendre cela, il s’agira d’enfiler une combinaison limitant les mouvements et une paire de lunettes modifiant la vision. Dès lors, descendre quelques marches sans mains courantes, passer un seuil de porte, actionner des éléments de commande élevés, ouvrir une fenêtre, simplement boire un café ou saisir un objet dans son sac deviennent des actions qui demandent des efforts considérables.

Une telle expérimentation vise à sensibiliser à la perte d’autonomie et au sentiment d’insécurité qui peuvent s’installer chez les personnes âgées. Les professionnels en contact et au service des seniors pourront ainsi mieux appréhender et comprendre leurs besoins.

Une expérience inédite que vous pourrez vivre en nous rejoignant à la prochaine rencontre Réseaut’âge.

>> Les inscriptions c’est par ici <<

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.