Après une formation fin 2021, l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices d’une direction a passé une journée entière, par sous-groupes, à tester plusieurs déficiences à l’origine de situations variées de handicap.

Bien entendu la mobilité réduite, comme personne vieillissante ou en fauteuil roulant, était au programme de même que la malvoyance et la malentendance. Mais également des jeux de rôles ainsi que des vignettes autour de la santé mentale et des addictions. Merci aux formateurs et formatrices qui nous ont accompagnés avec qui nous avons eu plaisir à collaborer et merci pour la confiance renouvelée du mandant soit la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) du Canton de Vaud.

La participation active et les évaluations positives des apprenants et apprenantes nous prouvent une fois de plus de la pertinence de formations non seulement théoriques et solidement documentées mais également par le biais d’expériences, de savoir expérientiel et d’interactions avec des personnes concernées et/ou des pairs praticiens.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.