Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir quelles étaient les stratégies de déplacements des personnes à mobilité réduite en centre-ville ? Ou de connaître les impacts de modifications d’infrastructures piétonnes sur leurs déplacements ? Ou encore quels sont les besoins d’adaptation des espaces publics pour permettre à tout en chacun de se déplacer sans difficultés ?

Ces questions ont occupé id-Geo cet été dans le cadre d’un mandat auprès d’une collectivité publique de grande importance désirant réaliser une étude de cas pour le réaménagement de l’une de ses zones piétonnes fréquentées.

Les résultats ont permis d’orienter les choix stratégiques en termes de flux piétonniers et de développer un plan de mesures concrètes afin d’améliorer l’accessibilité et l’adaptabilité des infrastructures urbaines.

Réfléchissons ensemble à l’accessibilité de nos villes, maintenant !

1 réponse
  1. Martine Desarzens
    Martine Desarzens dit :

    J’y pense tous les jours, tous les instants, à chaque occasion, je suis entrée en politique au POP lausanne comme progressiste pour ces causes indéfendables comme ceux pour l’enfant, les personnes âgées, la culture accessible, une santé la même pour tous et à tous…mon sens premier est l’observation, le second est celui de militer en dénonçant poliment mais fermement et avec humour tous ce que ma ville Lausanne fait subir aux plus fragiles qui sont les enfants, les personnes en handicap et les personnes âgées !

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.